Lancement par le Conseil de la concurrence d’une étude thématique portant sur la concurrence dans le transport maritime en Algérie.

Nous avons l’honneur de porter à votre connaissance que le Conseil de la concurrence à lancé au cours de l’année 2020 une étude thématique portant sur : « la concurrence dans le secteur des  transports maritimes en Algérie».

Cette étude entre dans le cadre des dispositions de l’article 37 de l’ordonnance n°03-03 du 19 Juillet 2003 modifiée et complétée relative à la concurrence qui stipule que le conseil de la concurrence peut entreprendre toutes actions utiles relevant de son domaine de compétence, notamment toute enquête, étude et expertise.

Le programme d’accompagnement de l’accord d’association Algérie/ UE (P3A) a accepté la demande d’assistance du conseil de la concurrence par l’inscription d’une action ponctuelle en avril 2020 et ce pour la validation de l’étude initiée par le conseil de la concurrence.

A cet effet, le conseil de la concurrence a transmis aux trois ministères concernés, à savoir : le Ministère des travaux publics et des transports, le Ministère des finances et le Ministère du commerce un courrier en vue de faciliter l’accès des cadres du conseil de la concurrence et des experts désignés par le Programme P3A, aux  informations concernant cette étude.

21-05-2020

Lancement par le Conseil de la concurrence d’une étude thématique portant sur la concurrence dans le transport maritime en Algérie.