Participation de cadres du Conseil de la concurrence le mercredi 24 avril 2024, aux travaux de la troisième table ronde du projet OCDE/SIEMENS sur : « l’Action collective contre la corruption », à l’hôtel El Djazair.
Cette table ronde relative au projet de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques et à l’initiative de SIEMENS, s’inscrit dans le cadre de l’intégrité des affaires et de la concurrence équitable.
Ce projet a pour objectif de renforcer le Mécanisme de Signalement à Haut Niveau pour la prévention de la corruption et soutenir les capacités des autorités chargées de la lutte contre la corruption, ainsi que le renforcement des connaissances durant le cursus universitaire des étudiants relatives aux normes et pratiques internationales, dans le domaine de la lutte contre la corruption et l’intégrité.
Cette rencontre a vu la présence des différents acteurs dans le domaine de la lutte contre la corruption et de l’intégrité du climat des affaires en Algérie, y compris des organes ministériels nationaux, ainsi que des représentants des secteurs public et privé et de la société civile.
Il est utile de rappeler que cette table ronde fait suite aux activités organisées durant les deux précédentes tables rondes tenues respectivement: le 29 mars 2022 et le 14 mars 2023 à Alger, dont le but principal était de contribuer à la création d’une plateforme de dialogue multipartite avec les décideurs, les opérateurs économiques et les représentants de la société civile, afin de soutenir l’intégrité des affaires dans les trois secteurs stratégiques de notre pays à savoir : l’Investissement, le Commerce Extérieur et la Fiscalité.
Participation du Conseil de la concurrence aux activités de la 3ème table ronde du projet OCDE-SIEMENS