A l’occasion du lancement de la troisième session du « Modèle de simulation des Autorités arabes de la concurrence », présenté par l’Autorité de Protection de la Concurrence et de la Prévention des Pratiques Monopolistiques de la République arabe d’Egypte, en coopération avec les Autorités de la concurrence des pays arabes et sous l’égide du Réseau arabe de la concurrence, le Chargé de la Gestion des Affaires du Conseil de la concurrence Monsieur KORID Mustapha, a prononcé un discours lors de la séance d’ouverture le dimanche 05 janvier 2025 via la plateforme virtuelle Zoom.
Pour rappel, le modèle de simulation se déroulera sur une plateforme virtuelle pour une durée de dix (10) jours de travail consécutifs, du 05 au 16 janvier 2025, avec la participation de tous les étudiants admis des pays arabes.
A ce titre, le Programme permet de prendre connaissance des tâches accomplies par les Autorités arabes de la concurrence et de les simuler.
Les stagiaires sont répartis en équipes de travail pour examiner des affaires fictives liées à la loi sur la protection de la concurrence, chaque équipe simule le rôle des Autorités de protection de la concurrence en analysant les cas présentés et en identifiant les infractions correspondantes.
A la fin de cette session, l’équipe gagnante sera récompensée lors des travaux du Congrès annuel du Réseau arabe de la concurrence, prévu en février 2025 au Koweït.
Lancement de la 3ème session du modèle de simulation des Autorités arabes de la concurrence