Participation du Conseil de la concurrence à la 1ère réunion de la IIème session du groupe de travail sur la compétence institutionnelle 

Participation du Conseil de la concurrence représenté par le Rapporteur Général, Chargé de la Gestion Administrative du Conseil, un Rapporteur et la Directrice des Systèmes de l’Information de la Coopération et de la Documentation, à la 1ère réunion de la IIème session du groupe de travail sur la compétence institutionnelle le thème des Collusions dans les marchés publics, le 31 août 2023 par visioconférence via l’application Zoom.
Lors de cette réunion, le Rapporteur du Conseil de la concurrence, Monsieur Djallal BENKHELIFA, a présenté une intervention intitulée : « L’expérience du Conseil algérien de la concurrence dans la lutte contre la collusion dans les marchés publics, indices de collusion (étude de cas) ».  
Il convient de rappeler que cette réunion a été organisée à l’initiative de la République arabe d’Égypte, qui préside le groupe de travail sur la compétence institutionnelle, et sur proposition de l’Autorité égyptienne pour la protection de la concurrence.
L’objectif était d’élaborer un rapport de recherche commun sur les expériences des Autorités arabes de la concurrence en matière de lutte contre la collusion dans les marchés publics.
D’autres Autorités arabes de la concurrence, membres du Réseau arabe de la concurrence, ont également participé en présentant leurs interventions sur le même thème. Parmi elles, figuraient :
 
–     L’Autorité pour la protection de la concurrence de la République arabe d’Egypte;
–     L’Autorité générale de la concurrence du Royaume d’Arabie Saoudite;
–     Le Comité de protection de la concurrence et de prévention des pratiques monopolistiques de l’Etat du Qatar;
–     Le Conseil de la concurrence de la République tunisienne.
Participation du Conseil de la concurrence à la 1ère réunion de la IIème session du groupe de travail sur la compétence institutionnelle